Assurance décennale résiliée

Assurance décennale résiliée .

L’assurance décennale se veut une obligation pour conduire ses activités en toute légalité. Pour diverses raisons, l’assureur peut décider de résilier le contrat d’assurance. Dans ce cas, vous pouvez vous retrouver en arrêt d’activité à moins que vous trouviez un moyen de renouveler votre contrat. Découvrez ici l’essentiel à savoir sur l’assurance décennale résilié.

Assurance décennale résilié : les motifs de la résiliation du contrat

l existe de nombreuses raisons pouvant motiver la résiliation d’une assurance décennale par la compagnie d’assurance. Le plus souvent, il est question de défaut de paiement ou de non-paiement des cotisations. L’assurance décennale résiliée est parfois la réponse à l’accumulation d’un nombre trop élevé de sinistres sur une période rapprochée ou à un risque aggravé. La réalisation d’une fausse déclaration par l’assuré, les cas de fraude et le non-respect des clauses du contrat peuvent entrainer la résiliation du contrat RC décennale.

Quelles sont les conséquences de la résiliation du contrat ?

Après la résiliation du contrat par l’assureur, l’assuré peut faire face à des conséquences plus ou moins lourdes. Dans le cas d’une assurance décennale resilie pour non paiement, il faudra vous acquitter de la somme non payée auprès de l’ancien assureur. De plus, votre prime peut connaitre une hausse d’environ 30% si vous souscrivez une nouvelle assurance.

Pour l’assurance décennale resilie pour sinistre, votre prime peut être surélevée à hauteur de 50 % et vous pouvez faire l’objet d’avertissement. Pour une RC décennale résiliée pour fraude, votre nouvelle assurance garantie décennale risque d’être plus difficile à trouver.

Comment retrouver une assurance après résiliation du contrat ?

Même après une assurance décennale résiliée par l’assureur, il est toujours possible de trouver une nouvelle assurance. Il existe à ce jour des assureurs qui se tournent vers le marché des résiliés qui est assez vaste. L’idéal serait de commencer les démarches pour la souscription d’un nouveau contrat dans les plus brefs délais. Sachez que de nombreuses sociétés se montrent peu intéressées par les profils restés longtemps sans assurance.

Contactez l’assureur qui a résilié votre contrat puis demandez-lui de vous fournir un relevé de sinistralité. Ce document se révèle important pour définir les termes, l’offre possible et le tarif appliqué du nouveau contrat. Il est important de préciser que les assureurs discutent entre eux et le nouvel assureur fera son enquête auprès de l’ancien avant de conclure n’importe quelle entente avec vous. Restez donc le plus transparent possible pour éviter d’entacher votre contrat.

Devis Assurance décennale résiliée

Pour effectuer votre devis Assurance décennale résiliée Commencez par choisir l’usage de votre véhicule, ensuite remplissez le formulaire de demande devis intuitif et rapide.


Etape : 1 Sur : 2 Vos informations








les champs marqués par * sont obligatoires


Demande de rappel


Tous les champs sont obligatoires

Assurance décennale résiliée

Quelques recours pour trouver une assurance à prix bas. Il est possible de recourir à une multitude de moyens pour retrouver son assurance à prix bas après une RC décennale résiliée. La solution la plus pratique consiste à demander un devis assurance décennale. Il suffit de remplir le formulaire de la société et d’envoyer votre demande. Effectuez cette démarche auprès de nombreuses compagnies d’assurance pour trouver l’offre la moins chère et la plus arrangeante. Vous pouvez également utiliser un comparateur en ligne pour confronter les offres de diverses compagnies qui conviennent à vos besoins.

Vous pouvez jouer sur les franchises et mettre l’accent sur les plafonds d’indemnisation pour faire baisser le montant du contrat. Une autre solution implique de faire appel à un courtier décennal qui se chargera de vous dénicher les meilleurs contrats disponibles sur le marché. Cependant, cette option peut s’avérer assez coûteuse.